Biologiste de formation, je pratique la photographie en amateur depuis quelques années. Les graphismes et textures qu'offrent la mer, le sable, la roche, le bois ou encore le ciel éveillent une fascination que j'aime capter au fil de mes pas. L'observation et la contemplation au travers d'un objectif permettent d'autres réalités.

"Marcher dans la nature, c'est comme se trouver dans une immense bibliothèque où chaque livre ne contiendrait que des phrases essentielles". C. Bobin.

La Bretagne et la Haute-Savoie font partie de ces lieux que je visite chaque année. J'y redécouvre avec un plaisir sans cesse renouvelé les mêmes paysages sous d'autres lumières, d'autres perspectives ou de nouveaux détails qui m'imprègnent davantage de leur richesse. Voir, se remplir de la beauté de ces paysages, laisser cheminer le regard de sensations en émotions sont une source inépuisable d'inspiration et de sérénité. 

Faire vivre l'image pour la partager ensuite avec d'autres se poursuit lors d' expositions collectives que je co-organise au sein de l'association bruxelloise Art et Nature.

Le site "Images d'ici et d'ailleurs" rassemble graphismes, textures, lumières et paysages qui ont capté mon regard. Ils sont une rencontre avec l'instant présent et un souvenir revisité que je souhaite partager virtuellement. 

Je souhaite que ce site vous procure une agréable balade virtuelle.

Marianne Ghyoot